Houzz Logo Print
katiafaup

Décorer mon salon

kat coum
5年前

Bonjour Je voudrais décorer mon salon. Je fais donc appel à vous pour me donner des idées, des conseils. Je souhaiterais mettre un canapé d'angle, des étagères dans l'angle sortant à droite de la baie vitrée qui pourraient accueillir la télé, les box et consoles et un « petit » bureau sur le mur en suivant. Je voudrais aussi mettre un peu de « vie » sur les murs derrière le canapé, au dessus du mur en pierre et au dessus du passage où il y a la petite marche (grande horloge, tableau, mur de photos en noir et blanc …?) La porte « d'entrée » blanche avec la partie vitrée pourrait être remplacée par une porte vitrée en totalité, la porte toute dans la partie surélevée est l'accès au garage à l'étage inférieur et les portes à droite du salon sont les portes de la chambre parentale, du dressing et de la salle de bain. Voilà, je vous joins des photos de la pièce ainsi que des photos d'idées piochées par ci par là. Merci par avance pour tous vos conseils.

コメント (12)

  • kat coum
    質問の投稿者
    5年前

    Voilà des photos du salon.

  • kat coum
    質問の投稿者
    5年前

    Suite des photos....


  • kat coum
    質問の投稿者
    5年前

    Et pour finir des idées d'horloge et des photos pour les étagères d'angle sortant dénichées sur Houzz.


    Nuit nordique · 詳細

    Aurélie&Thomas · 詳細

    Voilà merci d'avance.

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5年前
    最終更新:5年前

    Une fois que vous avez définit le style qui vous plait vous pouvez commencer à sélectionner le mobilier.

    Concernant le canapé, un canapé d'angle est toujours très cosy et très confortable, mais pour qu'il trouve sa place et soit mis en valeur, il faut que le salon soit d'une bonne taille. On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais j'ai un peu peur que votre salon soit un peu petit pour accueillir un canapé de cette taille. Pour que ce soit harmonieux et confortable, il faut prendre en compte l'espace dont on dispose. Un petit espace peut-être beaucoup plus chaleureux et cocooning qu'un grand espace, mais pour cela il faut veiller aux proportions. Dans ce cas, je pense qu'un canapé et 1 ou 2 fauteuils seraient plus adaptés.

    kat coumさんはNolita Studio Décoさんにお礼を言いました
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5年前
    最終更新:5年前

    Concernant le mur blanc derrière le canapé, pour lui donner un peu de vie, il y a plusieurs solutions.

    Vous pouvez opter pour une étagère très fine sur laquelle vous viendrez créer un mur de photos.

    Vous pouvez aussi utiliser des étagères pour y mettre autre chose que des cadres, comme des plantes, des souvenirs de voyages...

    Ou bien, vous pouvez mettre un joli papier peint, à choisir en fonction de l'ambiance que vous voulez créer.

    Tropical par exemple:

    Enfin, pour donner de la vie à votre pièce, pensez aux éclairages, à la lumière!

    Comme une jolie suspension au-dessus du canapé,

    un lampadaire,

    Une petite lampe d'appoint

    N'hésitez pas à multiplier les points de lumière pour créer un lieu cosy et chaleureux.

    kat coumさんはNolita Studio Décoさんにお礼を言いました
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5年前

    Dernière chose, pour éviter de perdre de la place avec votre bureau, pensez aux bureaux qui s'accrochent au mur, et que vous pouvez même refermer une fois votre travail terminé.

    bureau Hartô

    Bonne soirée déco!

    Amélie,

    Nolita Studio Déco

    kat coumさんはNolita Studio Décoさんにお礼を言いました
  • PRO
    I F Rénovation
    5年前

    Bonjour,

    Avez-vous un plan coté avec votre séjour et les pièces attenantes? Votre vue est assez exceptionnel, mais l'emplacement de la grosse télé et le dinosaure un peu serré. Pour l'instant, il n'y a pas grande chose mise en valeur et sans doute un peu trop de choses.

    en vous remerciant d'avance,

    Lynn


    kat coumさんはI F Rénovationさんにお礼を言いました
  • kat coum
    質問の投稿者
    5年前

    Alors je vais essayer de faire un plan à main levé avec les côtes. Et oui la vue est magnifique encore que sur la photo on n'aperçoit que le premier plan....j'essayerai de trouver une photo avec ce qui se cache derrière.

    Merci

  • kat coum
    質問の投稿者
    5年前

    Alors voilà la vue depuis la terrasse, de dedans on ne voit que la première ligne.

    photo prise à l'automne


    C'est en fait une grange qui a été rénovée puis agrandie. Le mur en pierre est donc le mur extérieur de la grange, le salon est le lien avec le "nouveau batiment" qui a la même forme que la grange (configuration imposée par la DDE lors de l'obtention du permis de construire). Ce sont en fait deux rectangles parallèles reliés par le salon.

    Dans la partie ancienne il y a , en haut, la cuisine/salle à manger que l'on aperçoit .

    Les chambres des enfants sont en fait en bas avec une salle de bain.

    La chambre parentale est dans l'agrandissement en haut avec la salle de bains et le dressing. Sous la chambre il y a le garage.

    Le salon fait le lien et il n'y a rien dessous.

    Bon c'est un peu compliqué à expliquer il faudrait une photo.........

    Donc voilà le dessin du salon... désolée il est fait à la main et l'angle entre le mur en pierre et le mur blanc n'est pas droit en fait donc c'est difficile de tomber "droit" sur le dessin.


  • kat coum
    質問の投稿者
    5年前
    最終更新:5年前

    Le dinosaure va bien sur être enlevé, la grosse imprimante aussi.

    Pour la télé.... ce sera plus difficile mais le meuble bas je voudrais aussi l'enlever et utiliser les étagères d'angle pour la poser.

    Pour le style Nolita Studio Déco en fait j'hésite .... j'aime beaucoup l'ambiance des salons suivants


    FALSE CREEK CONDO · 詳細

    Vartoftagatan · 詳細

    Apartment in historical Paris · 詳細

    Scandinave Salon · 詳細

    APC Paquerette · 詳細

    Summer residence in Monaco · 詳細

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5年前

    Bonjour kat coum,

    C'est vrai que vous avez une vue superbe! Il faut vraiment la mettre en valeur et éviter de mettre trop de choses devant la baie vitrée. Supprimer le dinosaure et l'imprimante est un bon début! :-) il faudrait aussi supprimer le meuble tv qui est trop imposant et pas très esthétique.

    J'aime beaucoup vos sources d'inspiration, plutôt scandinave, avec une touche ethnique. ça pourrait être très sympathique.

    Pour cela, optez pour des matériaux chaleureux comme le bois, le rotin, et des couleurs douces. Le blanc et le gris sont souvent les couleurs qu'on retrouve dans ce type d'ambiance, mais d'autres couleurs comme un joli bleu gris, vois même quelques touches de rose poudré ou de "terracotta", entre le bordeaux et le brun, ou un vert amande, fonctionnent aussi très bien et sont moins "déjà vus".

    Des plaids et des coussins pour le côté douillet, et bien travailler la lumière pour une ambiance chaleureuse. Pourquoi pas associer quelques motifs ethniques, et ajouter des plantes exotiques, des cactus...

    Si vous le souhaitez, je peux vous proposer de réaliser une planche d'ambiance qui vous donnera une base pour trouver votre style et créer une ambiance harmonieuse dans votre salon. Si cela vous intéresse, contactez-moi directement.

    Très belle journée et bonne réflexion,

    Amélie

    Nolita Studio Déco

    kat coumさんはNolita Studio Décoさんにお礼を言いました