Houzz Logo Print
scuderia_ferrari_arno

chambre vert anis et gris.

Arnaud lCn
5年前

Bonjour à toutes et à tous ,


Nous nous sommes enfin lancés dans les peintures des chambres de nos enfants , mais nous bloquons sur la chambre du deuxième.

Il souhaite du gris et vert anis et nous avons acheter des meubles blancs.

Comment pouvons nous accorder le tout ?

Nous n'avons vraiment aucune idée de la manière de répartir ces couleurs ni sur quels murs.


Pouvez-vous nous aider ?


Merci d'avances de vos conseils ou suggestions.




コメント (13)

  • C_line
    5年前
    Bonsoir,
    Où pensez vous mettre les meubles et quels meubles? Lit 1 ou 2 personnes? Bureau? Armoire? Etc.
    Merci, à bientôt, Céline.
  • PRO
    Amasta Design
    5年前

    Bonsoir Arnaud,

    Vert anise est très fort donc je vous conseille de l’utiliser comme accent. Peut être su les murs trapézoïdes avec la porte? Vous pouvez faire des bandes horizontales comme décoration (3ème photo). Ça l’air d’etre une pièce bien illuminée donc vous pouvez oser un gris plus foncé que celui de mon rendu et la porte et le cadre de porte meme couleur que le mur. QQ autres photos pour inspirer la suite de la chambre (meuble accessoires etc). C’est quoi l’age de votre enfant.... peut être les photos proposées sont un peu trop “grandi”?



  • Arnaud lCn
    質問の投稿者
    5年前

    Bonjour et merci de vos conseils. Notre garçon a 4 ans.

    il a un lit une place qui serait dans le coin droit de la pièce. Le reste des meubles seront destinés à ranger ses jouets à droite de la porte ( dressing familial dans une autre pièce) les meubles seront d'inspiration suédoise ; ) avec eux caissons et un caisson en escalier.

  • User
    5年前

    Bonjour,

    Je vous propose de mettre du gris sur la partie basse des murs et du vert anis sur la hauteur. Vous avez aussi la possibilité de coller des stickers ou faire de la peinture au pochoir de couleur gris et bleu turquoise. Pour les meubles blancs, s'ils sont comme ceux sur la photo, vous pouvez utilisez des paniers bleu, vert et/ou gris


  • Arnaud lCn
    質問の投稿者
    5年前

    Bonjour Lindsay B ,

    merci de votre suggestion qui me plait personnellement beaucoup. Ma femme est plus réticente, notamment sur le fait de peindre les 4 murs de la même manière et le rampant en vert.

  • PRO
    Agence de décoration Bepop & Lula
    5年前

    Bonjour Arnaud,

    Personnellement, je peindrais cette partie en vert anis et le reste en gris très clair.


    exemple ©greenteapot


    ou éventuellement

    Bonne journée

    Géraldine Blé

  • C_line
    5年前

    Bonjour Arnaud,

    aujourd'hui vert anis et après demain bleu OM... :)

    Je vous propose de rester en blanc, gris clair, gris foncé pour les murs et jouer la déco couleur sur les accessoires. désolée pour les perspectives, c'est pas facile avec ce que j'ai! l'idée c'est d'acheter un rouleau de papier peint vert anis à motifs ou pas et de découper dedans des figures aléatoires (ici des sortes d'algues) ou des formes d'animaux (4 ans c'est l'âge des dinosaures ou bientôt si je me souviens bien) et donc de les coller à différents endroits. Quand le vert ne plaira plus un peu de dissous colle et on repart sur une autre couleur.


    côté couchage je ferais une alcôve avec du gris plus soutenu et jouerais la carte du vert anis sur la couette.

    Espérant vous avoir aidé, à bientôt, Céline.

  • PRO
    Amasta Design
    5年前

    D’accord! Garçon 4 ans!!!! J’ai dépassé par une dizaine d’années. La solution que je recommande beaucoup c’est d’avoir une chambre neutre ou les accessoires changent sans avoir besoin d’un énorme investissement plus tard... car ils grandissent très vite et les goûts deviennent prononcé aussi tot que 6 ou 7. Toutefois si vous voulez choisir un mur à peindre..... ben j’ai change d’avis depuis mon dernier poste! Faites un accent sur celui petit du milieu et je remonterai sur le plafond en pente uniquement (donner l’impression d’une canopee) en laissant le reste blanc. La couleur d’accent je la ferais un gris fonce et les accessoires en vert anise (couette, oreiller, chaise, panier des jeux etc.) Première photo mais le gris moins foncé que la photo. Voilà qq autres idées plus approprié à l’age et convertible facilement.

    Autre option c’est de jouer avec la lumière..... dans votre cas les abats jours en papier peuvent être des variations sur le vert anise et peut être moins grandes car votre plafond nest pas très haut (rien de plus facile à changer plus tard), les meubles scandinave et un tapis gris. Il y a des luminaires adorables pour les chambres d’enfants comme la ballon.... une installation de plusieurs pour donner la couleur et même pas besoin qu’il y a une lumière dans chaque (donc pas du coût pour l’électricité).

    Je reste a votre disponibilité.

    Ana Maria

  • User
    5年前

    Un gris plus clair sur le rampant vous conviendrait ? Il faudrait dans ce cas partir sur deux tons de gris. Que pensez-vous de cette disposition? Je trouve la proposition d'alcôve de Celine Mathieu aussi très bien

  • Arnaud lCn
    質問の投稿者
    5年前

    l'alcôve de Céline a effectivement mis tous le monde d'accord ( merci beaucoup ) . donc pour le moment nous nous orientons ,l'alcôve se trouvant à droite , avec le reste du mur en vert. mur opposé ( fenêtre ) en gris avec quelques notes bleues et vertes et le mur a gauche de la porte surement en anis ou blanc ? (troisième photo) encadrement de porte vert

    merci à tous de votre aide

  • User
    5年前

    Bonjour,

    Alors si je ne me trompe pas ça donne ceci. Pour le mur à gauche de la porte j'opterai pour un vert anis avec des touches de bleu car le blanc donnera une impression de vide


  • Arnaud lCn
    質問の投稿者
    5年前

    bonsoir à tous ,

    voilà l'avancée pour le moment ( avec réaménagement express pour le retour des garcons) pour le moment le mur à gauche de la porte et le rampant sont restés blanc.plus le mur à la craie à ajouter ! ( Lindsay je suis d'accord avec vous , ca fait vide je trouve) ca ne choque pas ma femme par contre. nous ne sommes pas fixés encore sur de petits motifs à venir ajouter par petites touches car nous n'avons pas encore trouver. le mur de gauche accueillera en ultime deco 3 bloc étagères sans fond. je pense faire un encadré vert avec des fonds bleus afin de ramener un peu de couleur sur ce mur. si madame est d'accord.

    Tout n'est peut être pas parfait mais notre fils est ravi !!

    merci encore de votre aide à tous et à toutes.

    prochain chantier la chambre parentale.