Houzz Logo Print
lenumerozero

Couleur de porte

Bonjour,

Je souhaite repeindre cette porte ainsi que le montant et l'angle et hésite entre blanc comme les murs (à propos connaissez vous une référence de peinture blanche qui ne jaunisse pas? ) et une couleur sombre comme rouge bordeaux ou indigo.

Ou bien claire et très vive la pièce étant sombre et les sol et mezzanine marron fonce teinte plus un escalier en chêne à balustres tout ce qu'il y a de massif ce serait parfait pour réveiller tout ça.

Peindre tout le pan de mur ou le bloc aurait été bien mais ça m'oblige à déplacer la bibliothèque et démonter mezzanine c'est beaucoup de travail pour une location. La propriétaire est d'accord pour tout qui est peinture du moment que c'est mieux après ^^ (logique) donc pas de souci de ce côté.

Pour ce qui est de mes goûts je n'aime ni

L'orange ni le beige ni le marron ni le taupe et je deteste l'ocre et ses dérivés.

Mais je reste ouverte à écouter toutes vos suggestions :)

Merci beaucoup!

コメント (13)

  • PRO
    Marielle Tesson Agence 5070
    6年前

    Bonjour,

    Vous n'avez pas joint de photo à votre post.

  • lenumerozero
    質問の投稿者
    6年前

  • lenumerozero
    質問の投稿者
    6年前

  • PRO
    Marielle Tesson Agence 5070
    6年前

    C'est difficile de se rendre compte car on ne voit pas bien le reste de la pièce. Si vous peignez la porte en blanc ou blanc cassé, ainsi que le reste des murs, vous ferez ressortir les étagères noires.

    Avez-vous d'autres photos ?

  • lenumerozero
    質問の投稿者
    6年前

    Je n'arrive pas à reculer assez pour obtenir une vue d'ensemble mais je vais essayer d'en prendre davantage

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6年前

    Bonjour vu que votre locataire est d'accord pour de la peinture, faites vous plaisir soit avec un bleu tendance qui égayera votre intérieur , où si vous avez peur du résultat un joli gris.

    Pour info, quand j'étais locataire nous avions fais les portes en bleu grisé (avec accord), car celles - ci étaient beiges...pas terrible. Cela a donné de la luminosité à l'appartement qui avait un sol tacheté!!

    Quand on est locataire on essaye d'améliorer au mieux son habitat, amusez vous après avec la déco

    Si besoin revenez vers moi en MP

  • lenumerozero
    質問の投稿者
    6年前

    Merci ! L'idée est juste de recouvrir cette porte que je trouve vraiment moche harmoniser avec la déco est secondaire car je ne sais pas combien de temps je vais rester je campe au mieux et ne compte pas m'installer donc je cherche juste la couleur quI détournera au mieux l'attention du plancher de l'échelle et de l'escalier qui ne sont vraiment pas beaux (la photo atténue mais c'est d'un marron sale) et qu il serait trop cimplique de refaire je n'aime vraiment pas bricoler à perte et ne suis pas très douée :/ (la ficelle c'est pour mon chat ;)

  • PRO
    Marielle Tesson Agence 5070
    6年前

    Je suis d'accord avec KS HOME DESIGN, un bleu serait une bonne idée, car c'est une couleur froide. Il vaut mieux éviter toutes les games d'orangé ou de rouge qui accentueront le rouge présent dans le bois. Il y a de beaux bleux canard ou turquoise, ou même bleu marine, qui devient à la mode.

    lenumerozeroさんはMarielle Tesson Agence 5070さんにお礼を言いました
  • C_line
    6年前

    Bonjour,

    vous pouvez aussi prendre un papier peint très graphique ou bohème facile à coller sur la porte qui est sans moulure et éventuellement faire un rappel à un autre endroit de la pièce et une peinture pour l'encadrement reprenant une couleur du papier.

    Céline.






    lenumerozeroさんはC_lineさんにお礼を言いました
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6年前
    Pour revenir à mon post, quand je parlais de déco quelques accessoires ou des plantes ;)
    Le temps de vous sentir un peu chez vous et de faire oublier l'ensemble. Espérant vous avoir aider dans votre choix
    Christelle
    lenumerozeroさんはKS HOME DESIGNさんにお礼を言いました
  • lenumerozero
    質問の投稿者
    6年前

    Merci à vous pour toutes ces bonnes suggestions et conseils :) Le blanc serait sans doute la meilleure idée bien que le bleu marine me tente... je vais en discuter avec mà propriétaire quand je la verrai. Bonne soirée et merci encore !

  • evelevetoi2015
    5年前

    Bonjour. Au premier coup d’œil, je vous
    conseillerais du blanc ou alors du blanc cassé, car la pièce a l’air bien trop
    sombre. Cependant, comme KS HOME DESIGN vous a proposé, un bleu ciel ou même
    une turquoise pale sera aussi joli. Moi, depuis que j’ai peint ma chambre en
    turquoise et blanc, elle a l’air beaucoup plus spacieuse.

    lenumerozeroさんはevelevetoi2015さんにお礼を言いました