Houzz Logo Print
christophe_savery

Relooker et aménager un espace escalier

Christophe
6年前
hello, auriez-vous des idées pour relooker/amenager cet espace à moindre coût et rapidement ? l'escalier, le mur qui longe l'escalier mais également le petit angle juste en face de l'escalier..je trouve que le garde corps enferme l'escalier et le cloisonne du reste de la pièce.. j'aurai voulu au contraire qu'il s'y integre.. le pensais remplacer le garde corps par quelque de plus esthétique tout en préservant la sécurité des plus petits..et aussi mettre en place un éclairage d'ambiance permettant de mettre en valeur cet espace..merci pour vos idées ! :-)

コメント (8)

  • Micht P
    6年前
    Bonjour déjà enlever la partie Gard de corps le fait qu'il a une rampe fait un peu charger ou le garde de corps ou la rampe du bas elle ne sert à rien et le peindre une couleur plus moderne blanc ou noir selon votre style ou le poncer qu'il soit brut plus clair sur le mur je ferais un jeu de miroir et paterre bon continuation
  • Christophe
    質問の投稿者
    6年前
    Bonjour Anne-Sophie, merci pour votre message. comme vous le suggérez je vais opter pour la solution "peinture claire" pour le garde corps. pour les contre marche j'aime bien votre idée.. en revanche pour les marches je ne sais pas..je pensais poser une résine..qu'en pensez vous ?
  • PRO
    Deco-Nantes
    6年前

    Vous pouvez opter pour de la résine. La résine n'est cependant pas le matériau le plus simple à poser et le plus économique.

  • janemagnols
    6年前
    Bonsoir
    Je partage les commentaires précédents. Vous pourriez prendre des dalles autocollantes de type gerflor pour mettre sur vos marches en prenant le rendu qui vous plaît. C’est moins compliqué...
  • Christophe
    質問の投稿者
    6年前
    effectivement..je vais regarder l'option "dalles adhésives" vous avez raison ça sera probablement moins coûteux, plus simple et plus rapide. merci !
  • janemagnols
    6年前
    Ok, après reste à voir s’il vous faut des profilés de finition , vous pourrez alors regarder au rayon de la faïence.
  • PRO
    Nonjetable architecture d'intérieur
    6年前

    Bonjour Christophe, je proposerais de supprimer la rambarde du côté du mur, peindre le garde au corps comme le suggère deco-nantes (pas si déconnante) et surtout remplacer ou masquer le carrelage par un revêtement bois. Je pencherais pour peinture foncée.