Houzz Logo Print
severine_lelabousse

aménagement d'une chambre de 10 m2 pour 2 enfants

Bonjour, je cherche des conseils pour aménager la chambre de mes filles 8 ans et 15 ans pour qu'elles aient plus leurs coins personalisés

la disposition actuelle en longueur me bloque dans mes idées

A ce jour leur lit superposé est sur le mur face à la porte, le bureau de ma fille de 15 ans sous la fenêtre et leur armoire à gauche de la fenêtre


Comment puis je faire pour réaménager l'espace et l'ameublement pour qu'elles aient chacune leur espace?


merci beaucoup pour toutes vos idées

Cordialement

severine




コメント (4)

  • PRO
    Agence de décoration Bepop & Lula
    6年前
    最終更新:6年前

    Bonjour Séverine, pour optimiser la chambre et offrir à chacune de vos filles un espace personnalisé, il faudrait repenser toute la partie gauche de la chambre en créant une structure avec des lits superposés mais en décalé, des rangements et un bureau chacune. Au regard de votre plan cela me parait envisageable. Après il y a plusieurs façons de différencier les deux espaces, chacune peut faire un choix de couleur par exemple.

    severine le labousseさんはAgence de décoration Bepop & Lulaさんにお礼を言いました
  • PRO
    Le Garrec - Architectures
    6年前

    Bonjour

    Votre question est intéressante et d'actualité, tant les surfaces se réduisent quand les familles s'agrandissent, et financièrement il n'est pas toujours possible de déménager.

    Cependant il est difficile de donner une réponse précise avec votre croquis, et il faudrait des informations, telles que votre budget, la hauteur sous plafond, ou savoir si ce sont des cloisons ou des murs qui séparent la chambre des autres pièces, savoir enfin quelles sont justement les pièces qui donnent sur la chambre.

    L'idée étant peut être d'utiliser différemment la configuration que vous avez.

    Sans ces informations, je vous propose quand même un rapide croquis, qui changerait selon les réponses que vous pourriez donner.

    Ici je propose de continuer la cloison de la salle de bain pour créer un petit rangement sur la largeur de la cloison (40cm sur votre plan).

    L'intérêt, en plus de donner du rangement, est de pouvoir disposer deux lits parallèlement, et donc de s'adosser à la nouvelle cloison.

    Entre ces deux lits, il restera un meuble à dessiner, très certainement sur mesure, intégrant à la fois du rangement et des petits bureaux, le tout étant séparable par un rideau plus ou moins opaque pour intimiser - un peu - les deux espaces.

    Cela reste bien sûr à étudier plus précisément, n'hésitez pas à me contacter.

    severine le labousseさんはLe Garrec - Architecturesさんにお礼を言いました
  • Vincent
    6年前
    Bonjour Séverine,

    Voici le lien vers le site de Visuel Project
    https://www.visuelproject.fr

    Idéal pour vous aider à vous projeter
  • severine le labousse
    質問の投稿者
    6年前

    merci beaucoup pour ce conseil, je vais m'y atteler ce week end