Houzz Logo Print
eugenie_aubry6

jonc de mer...Qu en pensez vous??

bonsoir,

Que pensez vous d apposer du jonc de mer dans un dressing??

est ce un matériau qui tient dans le temps?

est il facile d entretien ?

merci.

コメント (9)

  • julie Maretraite
    6年前

    Bonjour.

    Une amie, en rénovation, en a posé (du vrai) en attendant (longtemps, plusieurs années) d'avoir le budget pour le sol en pierre de Bourgogne qu'elle souhaitait.
    Pas de problème.
    Il faut juste prendre la précaution de le poser à plat sur place 2 ou 3 jours avant de le fixer pour le laisser se détendre avant de le fixer.

  • Thomas Guillaume
    質問の投稿者
    6年前
    il paraît qu il a une odeur particulière? ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6年前
    最終更新:6年前

    il faut juste éviter de renverser des liquides ou des graisses qui tâchent dessus (vin, parfums, huiles, beurre, colorants, etc...) et aérer souvent contre la moisissure si milieu humide. Et oui une odeur de fibre naturelle très légère.

  • Thomas Guillaume
    質問の投稿者
    6年前
    merci beaucoup pour vos conseils.
  • PRO
    SQUARE RENOVATION
    6年前

    Autant je déconseille dans les pièces de vie, à cause de l'entretien, autant c'est approprié pour un dressing, qui présente peu de risque de salissures. Un conseil, bien fixer la jonction avec la pièce adjacente sous une barre de seuil large, pour éviter l'effilochement avec le temps

  • PRO
    Agence Crea3
    6年前

    Bonjour Nous avons posé une moquette type Sisal dans les 3 chambres et le dressing chez un client, je vous conseille cette référence qui est à la fois très résistante et douce au touché pour un aspect jonc sympa (c'est lessivable également) : https://www.saint-maclou.com/moquette-tissee-plat-rythm-col-caramel-rouleau-4-m.html

  • PRO
    Cristofari & Vasileiou
    6年前

    Bonjour,

    Si vous souhaitez mettre un revêtement tressé, dans le même esprit que le jonc de mer, il y a le bolon. Ce sont des fibres plastiques tressées, cela est donc moins fragile et vous n'aurez pas l'odeur particulière du jonc de mer.

    https://www.artepy.fr = showroom pour particuliers et professionnels ou vous pourrez voir à quoi cela ressemble.



  • PRO
    JE RÉNOVE TOUT POUR VOUS
    6年前

    Bonjour,

    Nous en avons posé chez des clients il y a quelques mois. Il faut en effet bien l'entreposer sur places quelques jours pour le poser.
    A priori, vous avez peu de chance de salir le jonc dans ces pièces.... mais attention pour madame : les petites fibres peuvent abîmer des bas en s'accrochant (peu de risque mais pas impossible).

    Personnellement, je préfère un parquet, plus pratique d'entretien.