Houzz Logo Print
dr_jaquerodpaysages

Nouveau look pour une terrasse en cascade parisienne

Jaquerod Paysages
7年前
最終更新:7年前

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3


コメント (11)

  • jean-yves
    7年前

    C'est vraiment très chouette !

    Jaquerod Paysagesさんはjean-yvesさんにお礼を言いました
  • PRO
    EDECO Rénovation
    7年前

    c'est un merveilleux fouillis flou très bien organisé , bravo !

    et comment font les petites graminées situées au raz du sol ?... il y a un bac enfoncé sous les dalles ?

    Jaquerod PaysagesさんはEDECO Rénovationさんにお礼を言いました
  • PRO
    Jaquerod Paysages
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour,

    Oui des bacs en aluminium ont été conçus selon le format des dalles (bacs 40 x 40 et 80 x 80 cm pour jouer sur les tailles ) de hauteur 12 cm et posés sur plots extra-plats de 22 mm. La palette est adaptée à cette faible profondeur de substrat (Thym, Fetuque bleu, Stipa, Euphorbia myrsinites, ...)

  • marie45_draghi
    7年前

    Bonjour, très belle réussite, je cherche également des graminées pour mettre sur ma terrasse parisienne , dans des jardinières et bacs comme sur les photos, quelles sortes avez vous choisi ?

    Jaquerod Paysagesさんはmarie45_draghiさんにお礼を言いました
  • PRO
    Jaquerod Paysages
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour

    En graminées de moyenne taille nous avons ici des Stipa tenuissima (balconnière et bacs au sol) et Festuca glauca (bacs au sols). Avec cela vous pouvez ajouter des Pervoskia atriplicifolia et Thymus vulgaris. Des touches d'Aster Little Carlow viendront donner une touche de mauve en automne. Sont plantés également ici quelques Crocus pour l'hiver.

  • Jean-paul Sanchez
    7年前
    La terrasse est devenue un lieu de vie très agréable. Cependant, il est nécessaire de rappeler qu'en règle générale les jardinières accrochées aux rambardes doivent l'être vers l'interieur. Il est très désagréable pour un passant de recevoir un pot de fleur sur la tête.
    Jaquerod PaysagesさんはJean-paul Sanchezさんにお礼を言いました
  • Sissi Wiko
    7年前
    j'aime bien c'est très beau
    Jaquerod PaysagesさんはSissi Wikoさんにお礼を言いました
  • PRO
    Jaquerod Paysages
    質問の投稿者
    7年前

    En réponse Sainteavoye : Le triplex est composé de 3 terrasses, donnant l'une sur l'autre en cascade. Les balconnières accrochées au 3ème niveau ne donne pas sur la rue mais sur la terrasse du 2ème niveau. Il est généralement interdit de disposer des balconnières en extérieur d'un garde-corps donnant sur la rue.

    Par ailleurs, les balconnières ont été conçues sur mesure en aluminium renforcée afin de garantir la tenue. Une barbacane en partie inférieure récolte les eaux de ressayage et les évacue directement sous les dalles (évite les traces d'eau sur la pierre agrafée de la façade).

  • daisydelacroix
    7年前

    Quel changement ! C''st absolument magnifique. Ce que je me demande pour les niveaux 1 et 2 : les grands pots et leur nombre n'est-ce pas d'un trop grand poids pour ces petites surfaces de terrasses ? Car moi qui est une terrasse en rez-de-chaussée, lorsque qu'arrive l'hiver, je peux vous dire qu'avec ma voisine de pallier nous en "bavons" toutes les deux pour les rentrer.

    Jaquerod Paysagesさんはdaisydelacroixさんにお礼を言いました
  • PRO
    Jaquerod Paysages
    質問の投稿者
    7年前

    Bonjour,

    Les pots ne sont pas rentrés en hiver, les arbustes et les poteries de fabrication artisanale française (Ravel) ne craignent pas le froid. Si vous avez à déplacer vos pots, préférez des pots en plastique injecté ou rotomoulé (c'est sur que ce n'est pas la même qualité de produit que la terre cuite) ou allégez votre pot avec un remplissage partiel d'"air" dans le fond (réutilisation de bouteille plastique avec bouchons dans le fond, polystyrène de récup, ...). Attention, les billes d'argiles n'allègent par forcement vos pots car elles sont une capacité de rétention en eau importante, donc après un arrosage le poids grimpe vite !!

    En ce qui concerne cette terrasse, des calculs de charges précis ont été réalisés avant l'installation (systématique pour une terrasse), note de calcul transmis à l'architecte bâtiment avant la validation du projet.

    Par exemple avec cette note de calcul, nous avons ajusté la hauteur du substrat dans les bacs en zinc. Pour ceux de hauteur 90 cm ils ne sont remplis que sur 45 cm de hauteur avec un substrat allégé, idem pour les autres bacs moins haut (voir visuel ci-dessous). Des pieds de 45 cm en dessous permettent de limiter le volume de terre et permettent l'accès également sous les bacs pour les contrôles d'étanchéité.

    Nous avons par ailleurs ajouté des plots de renforts pour répartir le poids au niveau de l'emprise de ces bacs (la limite de poinçonnement de l'étanchéité sur un plot pvc étant de 80kg par plot) .