Houzz Logo Print
eglantine_watine

Besoin d'aide pour un séjour 27 m²

Bonjour,


Nous hésitons pour acheter une maison à cause du séjour qui nous parait un peu petit (27m² pour 5 chambres) : auriez-vous des conseils pour son agencement ?
La cuisine est ouverte, la porte a été condamnée contrairement au plan.
Il y a aussi un bar et une table de cuisine que j'ai dessinée.

Merci de vos conseils !

コメント (5)

  • eglantine_watine
    質問の投稿者
    8年前

    Voilà un plan peut-être plus clair : il y a une petite table dans la cuisine (pour 3 personnes) et un bar qui délimite le coin cuisine. Une cloison a été gardée entre l'entrée et la cuisine pour ne pas supprimer 2 radiateurs ...

    J'imagine une solution avec une grande table en face de la cuisine et un petit coin salon sous les escaliers mais j'aimerais votre avis !

    Merci !




  • eglantine_watine
    質問の投稿者
    8年前

    Pas de conseils pour rendre ce séjour plus "familial" ? ...

  • PRO
    User
    8年前

    Il semble que vous ayez trouvé de vous même la solution en ouvrant la cuisine sur le séjour. La suite n'est qu'une histoire de décoration intérieure.

  • PRO
    3B Architecture
    8年前
    Bonsoir. Le plus problématique dans votre cas n'est pas la surface du séjour mais plutôt la position des différentes ouvertures (baies, portes, etc).

    Du fait de l'ouverture de la cuisine et de l'accès central à la pièce, l'organisation avec un espace repas à proximité du bar, à droite en entrant et un séjour plutot à gauche semble évident.

    Aussi la vraie question est peut être plus de savoir quelle taille de table et de canapés vous avez besoin. A savoir à privilégier un espace repas plus imposant allant du bar à la façade ou à l inverse un coin salle à manger réduit permettant d'avoir un séjour profitant de tout le linéaire de façade.

    Je m'orienterai personnellement vers cette solution, si au quotidien vous n'utilisez pas votre table à plus de 4/5 personnes pour profiter d'un grand séjour ou le canapé pourrait trouver son assise afin de profiter de la vue et d'être orienté vers la tele.
  • PRO
    Archipure
    8年前

    Bonjour,

    Je trouver que vous avez beaucoup de tables... une table dans la cuisine avec 3 chaises + un bar avec 3 tabourets + une table de salle à manger...

    Ne pourriez-vous pas supprimer se qui existe, remplacer la table de cuisine par un plan de travail, supprimer le bar et enfin mettre une table de repas dans le prolongement de la cuisine (sans dépasser l'escalier). Ainsi vous récupérez de la place devant la baie vitrée et votre salon gagne en espace devant ce mur.