Houzz Logo Print
webuser_9235046

Comment aménager ma nouvelle cuisine ouverte ?

Chloé Germain
9年前
最終更新:9年前
bonjour, je vais amenager dans un appartement où la cuisine est ouverte sur le salon. Je ne sais donc pas comment poser une table. carré? rectangle? ronde? en bois/verre/plastique?
Je suis perdue.
J'ai pensée à créer un bar mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure option.
voici les photos de la cuisine salon. En bout il y a une baie vitrée avec une terrasse et le long du mur de gauche un canapé gris creme.

コメント (14)

  • Chloé Germain
    質問の投稿者
    9年前
    petite info supplémentaire la table va devoir être placée au niveau du radiateur
  • bendujardin
    9年前
    Bonjour,

    Nous allons avoir la même disposition dans notre maison et avons opté pour un ilot central avec plaque de cuisson cachée sous un plateau escamotable qui fait office de table a manger une fois déplié. Cela donne l'avantage une fois de pouvoir bénéficier de place pour manger et lorsqu il est fermé la plaque de cuisson est cachée et l ilot se transforme en bar pour un moment convivial.

    Qu en pensez vous ?

    Benjamin
  • PRO
    MH DECO
    9年前
    Bonjour,

    Un ilot peut en effet être une bonne alternative mais dans ce cas précis, la cuisine est déjà équipée et vous engageriez des frais supplémentaires. Qui plus est, vous êtes peut-être tombée sous le charme de cet appartement avec sa cuisine ouverte (on ne pense pas vraiment aménagement dans ces cas là...).

    La cloison revenant sur une partie de la cuisine associée à un plan bar vous couperait la circulation ainsi que la luminosité si vous optez pour un plan bar plein (avec des rangements dans la partie inférieur).

    Une option qui peut être intéressante si vous souhaitez une cuisine semi ouverte ou fermée à votre guise est l'installation d'une verrière qui ajouterait un peu plus de charme à votre intérieur.
    Si cette idée ne vous enchante pas des masses alors utilisez votre table à dîner comme séparation d'espaces, attention toutefois à ne pas encombrer le passage avec une très longue table rectangle ou ovale.
  • Juliette
    9年前
    Fermez votre cuisine avec des cloisons et une porte !!!

    Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des cuisines ouvertes hormis de voir la télé du salon pendant qu'on cuisine ??
  • Juliette
    9年前
    Et bien je ne suis pas d'accord moi je n'y vois que des inconvénients...
    Je ne sais pas comment vous, votre mari/femme, vos convives ou vos enfants peuvent regarder la télé ou discuter avec le bruit d'une hotte, des poêles sur le feu ou bien encore du lave vaisselle !
    Sans parler des odeurs qui envahissent le salon et qui restent une fois le repas terminé et que vous vous installer dans le salon... (Chez nous on fait des frites avec une vraie friteuse !!)

    Et le pire pour moi étant qu'il faut être maniaque car la vaisselle sale qui traîne dans l'évier ça fait plutôt désordre vu du salon...

    Notre cuisine est fermée et je peux vous dire qu'elle est extrêmement lumineuse car nous avons une porte fenêtre qui donne sur la terrasse.
    Je vous avoue que je ne fais pas souvent à manger mais je m'assoie souvent à la table de la cuisine pour partager un moment avec la personne qui cuisine...

    Mon lave vaisselle est extrêmement silencieux mais quand la porte est ouverte le soir j'entends toujours ce bruit de fond qui me dérange quand je regarde la télé et hop je ferme la porte et plus rien !

    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je ne pense pas que ce soit une question d'ancien temps ou pas mais plutôt d'un côté "pratique".

    P.s. : je vous posterais une photo de ma cuisine dès qu'elle sera terminée vous me donnerez votre avis !
  • jean-yves
    9年前
    @miaoumiaou Vous pouvez aussi envoyer une photo dès maintenant, ça fera un beau sujet avant / après. :)
  • PRO
    User
    9年前
    Je vous propose d'installer quelque placards pour créer un îlot sur lequel s'appuiera une table de repas pour avancer vers le séjour.
  • PRO
    User
    9年前
    En résumé un peu dans cet esprit :
  • Chloé Germain
    質問の投稿者
    9年前
    merci à tous pour vos idées. Cependant je loue et la cuisine est 100% équipée donc je ne recherche qu'une table, pas d'îlot central.
    je ne sais pas quelle forme de table prendre
  • PRO
    Villa d'Est
    9年前
    Bonsoir Chloé. La forme idéale de la table dépend de tout ce que vous allez placer dans votre pièce: des meubles très droits? anguleux? Alors une table ronde apportera un peu de douceur à votre espace, pensez à l'éclairage (par exemple vous pouvez voir sur mes photos sur FB, Villa d'Est, le défi parisien, un exemple d'aménagement "mélange des genres" avec un éclairage bien connu (ikea) au dessus de la table , dont le style serait idéal dans ce cas. Si vos meubles sont plutôt d'appoint mais que vous donnez de la texture par rideaux, coussins sur canapé... plaids... vous pouvez vous permettre une table rectangulaire. Tout dépend de l'espace disponible une fois vos meubles en place.
    Bonne installation! Myriam de Villa d'Est.
  • johndeuff
    9年前
    Vu la hauteur du radiateur un bar serait idéal et laisserait entrer la lumière malgré tout. Tu peux accrocher un grand tableau au dessus du radiateur (qui passe sous le bar) et suspendre des luminaires au dessus du bar, dans l'alignement de la cloison de droite pour parfaire le tout. Une autre idée qui me vient serait de poser une cloison amovible a droite a la suite de cette cloison, parallèlement a la porte pour former un angle afin de créer une petite entrée et délimiter un peu le coin repas.
  • Ad Line
    9年前
    Bonjour, moi je choisirais une table ronde avec des rallonges si vous invitez beaucoup. Je la placerais à côté du radiateur pour le côté pratique et pas en verre si vous avez des enfants (expérience personnelle :-S!!!!). Après la couleur du bois ou de la peinture dépend du reste de vos meubles, coussins, rideaux... la table peut rester simple et on met des chaises de couleur identiques ou dépareillées... On peut s'amuser ! J'espère vs avoir aidé ! A bientôt pour des photos du résultat !
  • Florence Merieau
    8年前

    Quoi de neuf depuis 2014. Donnez nous des nouvelles. Merci.