Houzz Logo Print
stevag

Je veux une Déco de salon Style Scandinave

Stéphanie CABANTOUS
9年前
最終更新:9年前
Bonjour,

Nous allons bientôt déménager dans une ancienne maison de village dans laquelle on trouve de belles tomettes au sol, des murs en vieilles pierres blanches associés à des murs blancs.

La pièce principale de notre salon est un grand canapé en cuir couleur noir / ébène.

Aimant naturellement le style scandinave (couleurs blanc / beige et bois clair), je ne sais quelle déco adoptée (tapis, table basse, coussins à motifs) autour de ce canapé.

Pouvez-vous m'aider ?

コメント (21)

  • jean-yves
    9年前
    Je vais pousser ta question sur les réseaux sociaux. Le coin en photo a l'air très lumineux et sympa.
  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    9年前
    Merci ! :-)
  • PRO
    MH DECO
    9年前
    最終更新:9年前
    Félicitation pour cette acquisition!

    En effet, l'espace sous la verrière possède une belle luminosité mais le salon dispose-t-il de la même lumière? Votre réflexion est bien menée, il faut réorganiser sa décoration en fonction des objets conservés.

    Malgré votre canapé noir ébène, vous pouvez jouer la carte du scandinave tout en légèreté : table basse en bois clair, tapis blanc ou légèrement beige pour mettre les tomettes en valeur...
    Pensez à faire revenir la teinte de votre canapé dans des accessoires afin d'harmoniser votre décoration ;)

    Bon courage
  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    9年前
    Bonjour,

    En effet, nous allons inverser ce qui est actuellement salon et salle à manger.

    Le salon sera donc bien dans cette pièce ultra lumineuse étant donné que c'est la pièce que l'on utilise le plus au quotidien.

    J'avais l'idée de mettre un table basse type structure métal industriel et plateau en bois clair.

    Pour le tapis, autre pièce centrale de la pièce, je pensais au beige ou à un tapis aux motifs graphiques noir / blanc cassé avec une dominante de clair. Pensez-vous que cela soit trop marqué ou trop sombre ?

    Merci en tout cas pour votre point de vue !
    Cdt,
    Stéphanie
  • PRO
    MH DECO
    9年前
    Là encore il est difficile de vous conseiller d'après de simples explications, toutefois si votre canapé est imposant nous vous recommandons une table basse tout en légèreté. Si vous optez pour une version métal industriel alors inspirez-vous de l'armature de votre verrière.

    De la même façon, j'ai peur qu'un tapis beige dénote parmi vos murs blancs. Un tapis graphique peut être une solution mais attention à ne pas concentrer vos éléments de décoration aux même endroits.
    Une petite variante, si vos murs vous le permettent des tableaux ou des miroirs graphiques peuvent être sympathiques.

    Bonne journée.
  • PRO
    kazei
    9年前
    最終更新:9年前
    Bonsoir, très jolie intérieur ! Le style scandinave est axé sur la simplicité et l'authenticité. Il faut miser sur des matières nobles, qui invitent au cocooning. Je vous suggère un tapis de laine blanc, un peu moutonneux au sol, des coussins rectangles blancs et beiges et pourquoi pas un cube de bois ou des objets en bois. Le tout est de rappeler la nature. Voila, j'espère que cela vous aidera...
  • PRO
    Benoit Beal Design d'Espace & Mobilier
    9年前
    Dans l'esprit que kazei, j'y apporterai des suspensions verre, mais pas opulentes, avec un apport de lumière chaude dans les angles...
    Ne pas trop charger l'espace.
    Benoit
  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    9年前
    Merci pour tous vos bons conseils ! Il ne me reste plus qu'à emménager et à chiner pour trouver la déco adéquate.
  • jean-yves
    9年前
    Merci à toi Stéphanie ! Nous, on veut bien voir le résultat aussi ;)
  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    9年前
    Avec plaisir JY mais ce ne sera pas avant début 2015 car l'emménagement est prévu mi-décembre et un bébé est prévu 1 mois plus tard...:-)
  • PRO
    Danish Design
    9年前
    Bonsoir Stéphanie, vous avez trouvé le bonheur avec cette pièce lumineuse. Nous vous déconseillons un tapis graphique, ceci ne fera pas bon mariage avec les tomettes. Nous vous conseillons plutôt un tapis en sisal pour le coté scandinave et chaleureux. D'autant plus qu'il s'agit d'une matière naturelle, donc mieux pour le futur petit bébé. Pareil pour la table, il existe de nombreux modèles en bois léger, plus faciles à déplacer et moins dangereux pour le petit. En accessoires, vous pouvez ajouter le plaid en laine, les coussins graphiques ou pastels si vous le souhaitez et évidement les bougies blanches.
  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    9年前
    En effet, j'avais déjà un doute sur le résultat chargé que pouvait donner l'association sol en tommettes + tapis à motifs géométriques.

    C'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis pour avancer dans sa réflexion...:-) et l'avantage est que j'ai encore 2 mois pour mûrir tout ça et trouver les bons objets déco !

    Merci
  • PRO
    Danish Design
    9年前
    Vous avez raison, Stéphanie. Les avis sont toujours les bienvenus mais c'est vous qui allez y habiter donc le principal c'est que la pièce reflète vos envies et vos goûts. Bon courage pour ce projet intéressant et félicitations pour le petit miracle;)
  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    9年前
    Merci beaucoup !
  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    8年前
    Bonjour,

    Il aura fallut quelques mois pour mettre un peu d'ordre et le temps que les choses prennent leur place...mais j'avais dit que je reviendrai pour poster l'après !

    Donc voilà ce que j'ai fait de notre salon à partir du canapé marron foncé. Évidemment, cela évoluera au fil du temps.

    Merci à vous et bon week-end !
    Stéphanie
  • thalya28
    8年前
    j aime beaucoup l 'ensemble, les plantes, et le miroirs.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8年前

    beau travail c'est gentil à vous de mettre une photo après c'est rare :)

  • fabienne berenguier
    5年前
    最終更新:5年前

    Bravo Stéphanie pour votre déco et pour vos photos ! C'est tellement agréable de nous faire participer à vos résultats. Encore un grand MERCI !

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5年前

    Bonsoir,

    La discussion a commencé par parler d'un style scandinave pour se retrouver avec un résultat en style plutôt industriel ;) :) , à part cette dérive, j’apprécie le résultat! Bravo


  • Stéphanie CABANTOUS
    質問の投稿者
    5年前
    Eh bien oui, en 4 années, le style a évolué et s’est adapté à la maison !